Qui sommes-nous ?

Retour
 1

L’école Sainte Jeanne d’Arc est un établissement mixte de l’enseignement catholique sous tutelle diocésaine et sous contrat d’association avec l’état depuis 1996. Historiquement, géographiquement et affectivement attachée à la paroisse Sainte Marguerite du Vésinet, son enseignement est conforme aux instructions de l’Éducation Nationale.

L’enseignement Catholique a pour vocation de faire grandir les enfants en tant qu’élèves mais aussi et avant tout en tant que «personnes ». C’est pourquoi notre école veut se donner les moyens de répondre le plus justement possible à ce projet : développer harmonieusement les dons physiques, moraux, et intellectuels des enfants, qu’ils acquièrent un sens plus parfait de la responsabilité et un juste usage de la liberté, qu’ils deviennent capables de participer à la vie sociale.

La communauté éducative de l’école, soutenue par le Comité de Gestion et en collaboration avec l’Association des Parents d’élèves (APEL) est déterminée à s’adapter le plus efficacement possible à chaque élève et à lui faire vivre des activités qui lui permettront de s’épanouir dans l’acquisition des savoirs et dans l’ouverture aux autres, en lien avec l’évangile, socle et source du projet éducatif de l’école.

Choisir d’inscrire son enfant à l’école Sainte Jeanne d’Arc, c’est adhérer et participer à ce projet, dans le respect et la confiance mutuels.

Le Chef d’établissement,

« …La promotion de la personne humaine est le but de l’école catholique. » Jean-Paul II

Retour