Règlement intérieur de l’école

Entrée et sortie de l’école

Horaires des portes (n°2 et n°6):

Ouverture : 8h30 – 11h45 – 13h15 – 16h30

Fermeture : 8h45 – 11h45 – 13h30 – 16h50

• Les enfants de la maternelle doivent être conduits dans leur classe où leurs enseignantes les y accueillent. Il en est de même aux heures de sortie ; venir les

chercher dans leur classe. Si ce n’est pas la personne habituelle qui vient chercher votre enfant, merci de le signaler par écrit aux enseignantes et/ou d’inscrire cette personne au début de l’année sur la liste prévue à cette effet.

• Les parents de primaire laissent leurs enfants au portail.

• Les parents doivent avoir quitté l’école pour 8h45 et 13h30 pour des raisons de sécurité.

Présence à l’école

L’assiduité et l’exactitude aux cours sont pour l’élève et pour ses parents une marque d’intérêt pour le travail scolaire et le respect des autres. En cas d’absence pour maladie, prévenir l’école le matin même et écrire un mot dans le cahier de liaison au retour de l’enfant pour justifier son absence.

Cantine scolaire

Ce dernier est ouvert à tous dans la limite des places disponibles. L’inscription se fait au trimestre. Possibilité d’un, deux, trois ou quatre repas fixes par semaine. Les repas sont commandés à Avenance une semaine à l’avance. Seules les absences d’au moins une semaine et justifiées pourront donner lieu à un remboursement.

Les inscriptions occasionnelles ne peuvent se faire qu’au moins une semaine à l’avance. En-deçà de ce délai, nous ne pouvons commander de repas supplémentaires.

Garderie

Matin

Tous les enfants peuvent y être accueillis à partir de 8 h jusqu’à 8 h 20. La  surveillance sur la cour est assurée à partir de 8 h 30, aucun enfant ne doit s’y trouver avant cet horaire.

Soir

Les enfants de maternelle et CP peuvent être inscrits à la garderie du soir de 16 h 30 à 18 h 30. Le goûter est fourni par l’école. Retirer les feuilles d’inscription auprès du secrétariat.

Étude

Une étude dirigée est organisée après la surveillance de 16 h 30 jusqu’à 17 h 50  pour les enfants de CE1 au CM2 : l’inscription se fait avec le courrier de rentrée envoyé pendant l’été ou au début de chaque trimestre.

Les frais de garderie et d’étude sont intégrés à la facture trimestrielle. Tout mois d’étude ou garderie commencé est dû dans sa totalité. S’il y a changement, prévenir dès que possible.

Rencontrer les enseignants et le directeur

Toutes les enseignantes et le Chef d’établissement reçoivent sur rendez-vous. Ils sont indisponibles aux heures d’entrée et de sortie des classes où ils se doivent à la surveillance et à l’accueil des enfants. Madame Le Bailly est disponible le mardi et le vendredi dans la journée et le soir jusqu’à 18h00.

Facturation

Les factures émises chaque début de trimestre sont à régler dès réception (octobre, janvier, avril). Possibilité de paiement mensuel, par chèque ou prélèvement (de octobre à juin).

Assurance

Cette assurance “scolaire et extra-scolaire” est obligatoire excepté sur présentation d’une attestation de votre assureur, réclamée dès la rentrée scolaire et avant le 15 septembre. Après cette date les enfants seront automatiquement affiliés à la Mutuelle Saint Christophe.

_______________________________________________________________________________________