Skip to main content
S’épanouir

Temps fort de la Toussaint

Mardi 5 novembre 2024, toute l’école s’est réunie pour célébrer la Toussaint, en présence du Père Etienne Maroteaux.

Des élèves de CM1 et CM2 ont lu à deux voix avec le Père Maroteaux les Béatitudes et un élève de CE2 a lu la prière finale.

Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu

« Quand Jésus vit toute la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :

«Heureux les pauvres de cœur: le royaume des Cieux est à eux!»

 «Seigneur, nous te prions à l’exemple de Saint François d’Assise qui a choisi d’être pauvre pour te laisser toute la place dans son cœur, nous voulons te montrer notre amour en te donnant la première place. Accueille notre prière.»

«Heureux les doux, ils obtiendront la Terre promise»

«Seigneur, nous te prions à l’exemple de Saint Benoît qui a mené avec douceur ses frères moines sur le chemin de la sainteté. Apprends-nous, Seigneur, à être doux et patients.»

«Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice: ils seront rassasiés! »

« Seigneur, nous te prions: à l’exemple de Sainte Teresa de Calcutta qui se consacra aux pauvres et aux malades. Aide-nous, Seigneur, à entendre la voix des personnes délaissées.»

«Heureux les miséricordieux: ils obtiendront miséricorde!»

« Seigneur, nous te prions: à l’exemple de Saint Etienne qui avant de mourir, s’écria: «Seigneur, ne leur compte pas ce péché! Donne-nous Seigneur, de savoir pardonner à ceux qui nous font du mal.»

«Heureux les cœurs purs: ils verront Dieu!»

«Seigneur, donne-nous un cœur pur, comme celui de la Vierge, aussi pur qu’un vitrail par lequel la lumière de Dieu se répand.»

«Heureux les artisans de paix: ils seront appelés fils de Dieu!».

 «Seigneur, nous te prions: à l’exemple de sainte Rose de Lima qui se consacra aux enfants abandonnés et aux indiens persécutés. Apprends-nous à répandre la paix autour de nous.»

«Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice: le royaume des Cieux est à eux!».

«Saint Maximilien Kolbe donna sa vie pour sauver celle d’un père de famille. Aide-nous Seigneur, à supporter les petites injustices que nous subissons dans nos vies.»